Informations complémentaires

Quels sont les frais pour vos services?

  • Ouverture de dossier : 40$ (incluant l'analyse de la demande, la consultation des documents/rapports soumis)
  • Par la suite, le prix payé pour les services dépendent de différents facteurs (en présentiel ou à domicile, durée de la rencontre, passation d'outils standardisés ou non).

Dans tous les cas, vous serez informé des frais associés au service demandé, et ce, avant la prestation de service. 

*Plusieurs programmes d'aide aux employés sont acceptés

*Couverture via assurances privées (à vérifier : si les services psychosociaux, santé mentale ou psychoéducation sont couverts). Une lettre peut être fournie sur demande. 

*Mandats IVAC/CNESST acceptés.

*Reçus émis pour les impôts. 

Comment puis-je payer les frais de mon service?

  • Les virements électroniques sont préconisés. 
  • Certains programmes d'aide aux employés permettent de leur facturer directement les frais, puis une partie est couverte par le client (selon la couverture du programme). 
  • Argent comptant/chèques acceptés.  

Puis-je payer les frais de rencontre pour mon adolescent.e sans être présent.e au suivi?

Oui. Une facture vous sera émise directement si vous le souhaitez. Elle peut même être partagée entre deux parents.

J'aimerais essayer une première rencontre pour savoir si votre service me correspond, est-ce possible?

Bien sûr! Il est normal de vouloir savoir si ça ''clique'' avec un professionnel avant d'entamer une démarche. De plus, il est toujours possible de mettre fin au service, et ce, en tout temps.

Est-ce que mes parents/ex-conjoint/tiers payeurs seront au courant de ce qui est partagé lors de nos rencontres?

Il y a deux cas de figures. 

Le client a moins de 14 ans. Le(s) parent(s)/tuteur(s) doivent consentir au service de psychoéducation. Dans ce cas, le parent peut être informé de la nature du service, des ojectifs et des résultats. 

Le client a 14 ans et plus. Personne ne peut être informé du contenu du dossier. Outre quelques exceptions : il y a un danger imminent pour soi ou pour autrui. Un signalement est fait dans le cadre de la LPJ. L'exigence du tribunal. 

*Un tiers payeur, que ce soit un PAE ou IVAC, n'aura pas accès au contenu du dossier. Un rapport (initial, évolutif ou final) peut toutefois être demandé dans le cas d'un fournisseur de soins (ex: IVAC). 

Est-ce que vous offrez des services en-dehors du bureau?

Selon va dépendre du besoin. S'il est justifié par exemple, de faire une rencontre à domicile, cette modalité sera utilisée. 

Lors d'expostion in vivo, nous pouvons être amené à intervenir dans différents lieux. Une entente particulière sera prise dans ce contexte.

Le service en télépratique peut aussi être offert, selon certaines conditions. 

Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions? 

Il me fera plaisir de discuter avec vous. Veuillez me joindre par le moyen qui vous convient le mieux.